La gestion des services SAT comporte deux volets principaux qui doivent être traités différemment.
Services de maintenance
D’une part, les services de maintenance que nos techniciens doivent effectuer régulièrement et, d’autre part, les services correctifs pour répondre aux alertes ou aux urgences.
Le modèle vertical de Field Services de TelyNET sales.com permet de gérer et de créer des services de maintenance basés sur des contrats avec nos clients, où la régularité des révisions est définie en fonction de l’équipement installé, de son ancienneté et de sa garantie, en assignant des techniciens possédant les connaissances appropriées pour leur prise en charge.
Services correctifs
Les services correctifs sont traités différemment selon leur urgence et leur emplacement. Le système permet d’attribuer ces services manuellement ou automatiquement en fonction des compétences et des caractéristiques des techniciens, des conditions contractuelles avec le client et de la localisation des techniciens au moment de la réception de l’alerte.
Grâce au tableau de bord fourni par le système, le gestionnaire peut visualiser à tout moment où se trouve chaque technicien et ce qu’il fait, les alertes qui entrent dans le système et les affecter en fonction des besoins, avertissant des délais d’expiration des conditions des contrats.
Il s’agit d’un système qui permet à un administrateur de définir et de configurer les différents types d’alertes, en indiquant les informations à collecter pour chacune d’entre elles, sans qu’il soit nécessaire d’effectuer des modifications dans le logiciel.
Les techniciens envoient constamment leur position afin de pouvoir répondre plus rapidement aux alertes ou aux urgences, et peuvent commander du matériel pour leur travail et même facturer les clients.